Devant plus de 1500 spectateurs, les Sangliers Arvernes renouent avec la victoire. Ce succès fait du bien à la tête des hommes du président Fred Decelle. Mais pas que, car comptablement parlant, les Auvergnats passent devant Valence et Lyon. Clermont avec 10 points, occupe la 8e place du championnat, synonyme de qualification pour les play-off.Les Clermontois ne tardaient pas à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Samuli Yliniva (2’36). Mais le meilleur était à venir, car contrairement à leur fâcheuse habitude, ils évitaient la réplique rapide de l’adversaire. Non seulement ils évitaient l’égalisation, mais ils marquaient deux nouveaux buts avant la fin de la première période, grâce à l’inévitable Finlandais Tuomas Välirinne, portant le score à (3-0).
Dans le deuxième acte, malgré la très grande forme qui était la sienne samedi soir, Fontaine s’inclinait à deux reprises, sur des buts de Chautant et Andraud, qui ne sont pas inconnus du public auvergnat, car ils ont fait une grande partie de leurs armes à Clermont-Ferrand. Par contre le portier lyonnais, pas très en réussite, s’inclinait trois fois sur des tentatives de Tristan Narbonne (26’16) et de Théo Vialatte (33’12). Le troisième but était inscrit par Samuli Yliniva, autuer d’un doublé. Le score était de (6-2).
Dans le troisième tiers, les Lyonnais mettaient toute leur énergie pour revenir donnant l’impression, surtout en fin de match d’une forte domination. Mais, la défense auvergnate faisait preuve d’une grande solidarité, et était suffisamment solide mentalement pour ne pas retomber dans les pièges habituels. Les Sangliers étaient les auteurs de quelques belles contre-attaques qui mettaient fortement à contribution le gardien lyonnais, plus inspiré en cette fin de rencontre.
Cette victoire est très importante, surtout mentalement, car elle redonne de l’espoir pour une meilleure deuxième partie de saison. La prochaine rencontre à Roanne, sera difficile, car les Renards sont 3e du classement à seulement 1 point du leader Montpellier, mais comme nous aimons à le répéter assez souvent, le sport n’est pas une science exacte.