Vendredi 6 décembre, Sport Féminin & Co a organisé la soirée des « Rencontres du Sport Féminin » au sein de l’école de commerce Clermont School of Business. Cette soirée a rassemblé plus de 150 invités pour célébrer les valeurs du sport féminin et encourager le double projet scolaire et sportif. Cet événement, animé avec brio par Adrien Chalmin, athlète paralympique de rugby fauteuil, a été marqué par des témoignages inspirants et des distinctions honorant les performances et initiatives de l’année.

Des interventions marquantes et des figures emblématiques

Le point d’orgue de l’événement a été une table ronde inspirante animée par des figures emblématiques du sport tricolore. Laura Flessel, quintuple médaillée olympique et ancienne ministre des sports, a partagé avec passion les étapes marquantes de son parcours, tout en soulignant l’importance de l’éducation pour accompagner la carrière des sportifs.

A ses côtés, Marie-Christine Plasse, Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes, et Antoine Besse, paratriathlète, nous ont également livré des témoignages marquants sur leurs expériences, les défis et opportunités rencontrés dans leurs parcours respectifs.

Claude Michy, initiateur de Sport Féminin & Co, et Mylène Toubani-Bardet, vice-présidente de l’association et conseillère technique de la Cité de tous les talents, ont rappelé l’importance de soutenir le Sport Féminin mais aussi la notion de double projet, qui permet aux jeunes sportifs et sportives de conjuguer leurs ambitions académiques et sportives.

Des trophées pour honorer l’excellence

Le second moment fort de la soirée a été la remise des trophées Marque Auvergne, qui ont récompensé des performances et initiatives exemplaires :

  • Marjorie Veyssière, athlète du relais 4x400m aux JO de Paris 2024, a été élue Meilleure athlète.
  • L’ASM Romagnat, vice-champion de France Élite 1 et champion de France Élite 1 réserve, a reçu le titre de Meilleur club.
  • Les Volcaniques de Clermont Auvergne Patinage Artistique ont été désignées coup de cœur du public.
  • Lisa Barbelin, médaillée de bronze en tir à l’arc aux JO de Paris 2024.

Un immense merci aux partenaires !

Sport Féminin & Co adresse ses remerciements les plus sincères à Groupama, Clermont School of Business, et la Marque Auvergne, pour le soutien indépendant dans la réussite de cet événement. Et bien évidemment à tous ses partenaires qui soutiennent notre action tout au long de l’année : Quantel Medical, Crédit Mutuel, Enedis, Pro Immo, PHA, Clermont Auvergne Métropole et ASM Impulsion.

Nous vous donnons rendez-vous en 2025 pour continuer à écrire l’histoire du sport féminin avec encore plus d’ambition et de détermination !