Les Sangliers viennent d’atomiser Mont Blanc en Coupe de France à la maison 11 à 4. Première victoire officielle de la saison, de quoi donner du beaume au coeur à l’ensemble de ce groupe. Maintenant, Antoine Vigier et ses coéquipiers se déplacent à Brest ce week-end. Dans quelle optique ? Retour avec le capitaine sur cette semaine de transition.
Crédit Photo : Claudia Brasseur
Crédit photo : Claudia BrasseurBonjour Antoine, on voudrait revenir sur le match de ce week-end, vous vous imposez 11 à 4 en Coupe de France c’est incroyable !

C’est toujours un peu particulier les matchs de Coupe. Ce sont des matchs à élimination directe, on joue forcément pour la gagne mais dès que tu es distancé, tu ne cherches plus à revenir dans la partie. Après, forcément, le fait de s’imposer 11 à 4 c’est une super nouvelle. Il leur manquait juste deux ou trois joueurs par rapport à notre première confrontation avec eux il y a quelques semaines (défaite 5-1), mais, par rapport à ce premier match, on a été beaucoup moins pénalisés. Quand on joue à cinq contre cinq, on est forcément plus efficace !

Comment jugez-vous ce début de championnat ?

C’est forcément un peu compliqué oui, on manque de constance et de régularité. On arrive jamais à faire un match plein. Il y a toujours 5 à 10 minutes où l’on passe complétement à travers, où on est beaucoup moins concentré, moins rigoureux. On le paye très vite. Sur le dernier match, on a réussi à corriger ça, c’est une excellente nouvelle. Maintenant, il faut espérer que cela nous serve de leçon, et se servir de ce match comme un exemple, pour améliorer rapidement nos points faibles.

Ce week-end vous vous déplacez à Brest, ça donne quoi ?

C’est une équipe habituée aux joutes de la D1. Ils réalisent pourtant un début de saison très difficile à ma grande surprise, alors qu’ils ont pour habitude de jouer les premiers rôles dans ce championnat, notamment en phases finales. Je ne sais pas s’ils ont perdu des joueurs, où ils en sont vraiment, mais on a besoin de points alors on monte pour s’imposer. On veut des points, on n’est pas là pour faire de la figuration.

Les recrues ont réalisé un bon match ce week-end, elles sont pleinement intégrées ?

Oui je pense ! Après au sein du groupe, l’ambiance est vraiment bonne pour voir que l’on a commencé par trois défaites. Tout le monde joue le jeu, personne n’est là pour créer de problème. Maintenant il faut que les résultats suivent !